vendre en viager en Isère 

 Vendez votre bien immobilier 

ACHAT
VENTE
BIENS À LA VENTE
Nemmar Immobilier

Le VIAGER :
un investissement risqué mais qui peut être mesuré.

Découvrez comment vendre en viager en Isère.

Le viager peut être une possibilité à étudier.
À première vue le viager peut paraitre complexe et peut faire peur, mais sachez que ce procédé est très bien encadré par la loi.

Il existe 3 formes principales de viager :

N°1

Le viager libre

Lorsqu’une personne est propriétaire d’un bien qu’elle n’occupe pas, parce qu’elle est en maison de retraite par exemple ou tout simplement parce qu’il s’agit d’une résidence secondaire. L’acquéreur peut alors occuper les lieux ou louer le bien et la rente est versée jusqu’au décès du vendeur.

N°2

Le viager occupé

Lorsqu’une personne est propriétaire d’un bien qu’elle occupe à titre de résidence principale. Le vendeur continue d’occuper les lieux jusqu’à son départ en maison de retraite ou son décès. L’acquéreur verse quant à lui la rente jusqu’au décès.

N°3

Le viager à terme

Contrairement aux deux autres types de viager, celui-ci est limité dans le temps, les délais sont définis en avance. L’acheteur connait le montant de son investissement dès le départ. Néanmoins il reste dépendant du vendeur, puisque la date de libération des lieux reste aléatoire.

Le principe est simple, l’acquéreur (appelé débirentier), verse le jour de la signature de l’acte ce qu’on appelle « le bouquet » : pour être plus claire il s’agit d’un montant déterminé par avance par le vendeur (crédirentier) qui correspond à une certaine somme fixe. Plus le bouquet est important plus la rente est faible. Le bouquet n’est pas obligatoire.
L’acquéreur verse ensuite chaque mois la rente jusqu’au décès du vendeur. Pour calculer cette rente il faut d’abord estimer la valeur du bien immobilier.

Mon expérience dans le notariat me permet de vous accompagner dans votre décision de vendre en viager en Isère. Je vous propose de réaliser gratuitement et sans engagement une étude personnalisée de votre situation.

Je réalise gratuitement et sans engagement une étude personnalisée de votre situation.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la vente en viager en Isère et le mode de fonctionnement,
contactez-moi directement par mail ou par téléphone.

06 36 12 41 01
t.nemmar@nemmarimmobilier.fr
NEMMAR IMMOBILIER

Conseils juridiques

Je vous conseille sur toutes les solutions qui s’offrent à vous avant d’effectuer la vente de votre bien immobilier…

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain